top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTattooa

TUTORIEL Tatouages JAGUA

Dernière mise à jour : 23 oct. 2021


Rincée, l'encre sera couleur vrai tatouage.

PREPAREZ ET REALISEZ VOTRE TATOUAGE TEMPORAIRE AU JAGUA


Notre Gel de Jagua est prêt à l'emploi. Aucun mélange n'est nécessaire. Il se conserve au froid ou au frais selon le cas. Voir notre FAQ.

✔ Etape n°1 : Préparation

Avant toute application de Jagua, assurez-vous que la zone à tatouer est propre, sèche et sans film gras (huile ou lait corporel). Pour ce faire, veuillez la nettoyer avec un coton imbibé d'alcool à 70° ou avec de l'eau et du savon. Rassemblez tout ce dont vous avez besoin pour procéder à votre tatouage : votre applicateur de Jagua, votre ou vos pointes, un morceau de papier de soie blanc, un stylo à bille, un déodorant/stick contenant de l'alcool type Williams Expert Ice Blue. Vérifiez la texture de votre Jagua (ni trop solide, ni trop liquide après sa sortie du frais ou froid) et secouez bien votre applicateur de Jagua. Placez la taille de pointe désirée. Evacuez toute bulle d'air en pressant sur l'applicateur et en en faisant sortir une toute petite quantité de Jagua avant l'application concrète sur la peau, et répétez si nécessaire quand vous tatouez. Essuyez régulièrement votre pointe avec un mouchoir en papier ou un essuie-tout pendant que vous tatouez, pour éviter les surcharges d'encre et les traits de départ ratés.

✔ Etape n°2 : Dessin

Soit vous dessinez à main levée, soit vous calquez votre dessin. Pour ce faire, rien de plus simple. Prenez votre dessin imprimé sur une feuille. Positionnez par-dessus la feuille de papier de soie blanc, et par transparence repassez avec votre stylo à bille les traits de votre dessin.

Découpez ensuite en forme arrondie un grand contour de votre dessin calqué sur le papier de soie. Déposez du déodorant sur la zone à tatouer. Collez-y votre dessin/papier de soie côté encre stylo, et appuyez de façon à marquer la peau. Repassez délicatement par dessus avec du déodorant au besoin. Retirez le papier de soie. Il ne vous reste plus qu'à passer votre encre de Jagua en couche fine ou semi-épaisse. Et le tour est joué.

Le Gel de Jagua ainsi déposé sur la peau va sécher, la couche d'encre va s'aplanir et noircir, et il faudra la laisser minimum 2 heures sur la peau pour que l'encre marque bien et "imprime" bien.

Astuce : Vous pouvez apposer des paillettes par-dessus le Jagua et vous aurez ainsi un bijou de Jagua pailleté que vous pourrez garder une journée ou une soirée. Cependant, ce bijou de peau devra obligatoirement être rincé avant d'aller se coucher, sinon vous abîmerez votre tatouage et tâcherez votre lit. Le lendemain, vous aurez un autre aspect de votre tatouage. A découvrir donc !

Le tattoo temporaire JAGUATATTOOA.

Comme un vrai tattoo !



FINITION


✔ Etape n°3 : Rinçage

Le rinçage s'effectue sous l'eau tiède à grandes eaux (douche ou sous le robinet) en frottant avec la main et sans trop s'étendre, puis savonnez obligatoirement la zone tatouée et autour. Rincez. Séchez.

Le Jagua s'appelle "l'encre magique". Sa particularité est la suivante : lorsque vous rincerez votre tattoo, ce dernier ne se verra quasiment plus. Pas de panique, c'est absolument normal. Le Jagua est une encre qui a un effet-retard pour sa sortie de couleur, à savoir qu'il va s'oxyder petit à petit avec le temps, dans l'air et en réaction avec le pH de votre peau, de votre zone de peau précisément.

NB : Chaque zone de peau a son acidité et son niveau de kératine, ce qui pourra modifier la nuance de votre tatouage d'une zone à l'autre. Sur un même corps, on pourra donc avec la même encre, obtenir des tons finaux différents : du vert foncé au bleu nuit... et des durées de tatouage différentes...

✔ Etape n°4 : Durée et Entretien de votre tatouage

Le Jagua dure jusqu'à 3 semaines sur la peau, parfois un peu plus. En moyenne, c'est + ou - 15 jours. Vous pourrez ne l'avoir qu'une semaine aussi, et cela varie en fonction du pH et de la kératine de la zone tatouée. Sur un même corps, vous pourrez donc avoir des durées différentes, et cela est lié à l'encre et à sa réaction chimique sur votre peau, et indépendamment de l'entretien du tatouage. A préciser que notre Gel de Jagua est 100% naturel, et on parle, même avec un produit naturel, de réaction chimique sur la peau, ce qui ne signifie pas que sa composition est "chimique".

Vient ensuite l'entretien de votre tatouage. Oubliez les bains chauds, les gommages, spas, saunas, hammams, transpirations excessives (footings etc.) et tout ce qui encourage l'ouverture des pores de votre peau, et évitez les piscines fortement chlorées (la javel, ça blanchit). En revanche, une eau de mer ou une eau douce à température normale et une douche fraîche ou tiède ne perturberont pas votre tatouage.

Astuce : Avant la douche, mettez un peu d'huile d'argan (car pas trop grasse) ou une huile sèche ou le cas échéant de l'huile de tournesol, avec parcimonie et avec le doigt, sur votre tatouage, ou une huile de bronzage anti-UV (sèche) avant tout bain de mer ou piscine. L'eau restant en suspension sur l'huile et glissant sur l'huile, vous protégerez ainsi votre tatouage de l'effacement par l'eau. Appliquez l'huile une seule fois dans la journée ou tous les 2 ou 3 jours, cela suffit pour assurer un film lipidique sur la peau. Et baignez-vous tranquillement.

L'effacement de votre tatouage se fera surtout avec le renouvellement cellulaire, et la peau se renouvelle en moyenne tous les 15 jours chez l'être humain, en moyenne signifiant + ou - 15 jours. Donc certains perdront leur tattoo avant les autres.

Enfin, si vous en avez marre ou que vous ne le trouvez plus assez joli quand il s'efface, à ce moment, il faudra faire des bains chauds et des gommages, et de façon raisonnable pour le gommage. N'allez pas vous arracher la peau non plus.

Excellents tatouages TATTOOA !




92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page