Rechercher
  • Tattooa

TUTORIEL Tatouages JAGUA

Dernière mise à jour : 23 oct. 2021


Rincée, l'encre sera couleur vrai tatouage.

PREPAREZ ET REALISEZ VOTRE TATOUAGE TEMPORAIRE AU JAGUA


Notre Gel de Jagua est prêt à l'emploi. Aucun mélange n'est nécessaire. Il se conserve au froid ou au frais selon le cas. Voir notre FAQ.

✔ Etape n°1 : Préparation

Avant toute application de Jagua, assurez-vous que la zone à tatouer est propre, sèche et sans film gras (huile ou lait corporel). Pour ce faire, veuillez la nettoyer avec un coton imbibé d'alcool à 70° ou avec de l'eau et du savon. Rassemblez tout ce dont vous avez besoin pour procéder à votre tatouage : votre applicateur de Jagua, votre ou vos pointes, un morceau de papier de soie blanc, un stylo à bille, un déodorant/stick contenant de l'alcool type Williams Expert Ice Blue. Vérifiez la texture de votre Jagua (ni trop solide, ni trop liquide après sa sortie du frais ou froid) et secouez bien votre applicateur de Jagua. Placez la taille de pointe désirée. Evacuez toute bulle d'air en pressant sur l'applicateur et en en faisant sortir une toute petite quantité de Jagua avant l'application concrète sur la peau, et répétez si nécessaire quand vous tatouez. Essuyez régulièrement votre pointe avec un mouchoir en papier ou un essuie-tout pendant que vous tatouez, pour éviter les surcharges d'encre et les traits de départ ratés.

✔ Etape n°2 : Dessin

Soit vous dessinez à main levée, soit vous calquez votre dessin. Pour ce faire, rien de plus simple. Prenez votre dessin imprimé sur une feuille. Positionnez par-dessus la feuille de papier de soie blanc, et par transparence repassez avec votre stylo à bille les traits de votre dessin.

Découpez ensuite en forme arrondie un grand contour de votre dessin calqué sur le papier de soie. Déposez du déodorant sur la zone à tatouer. Collez-y votre dessin/papier de soie côté encre stylo, et appuyez de façon à marquer la peau. Repassez délicatement par dessus avec du déodorant au besoin. Retirez le papier de soie. Il ne vous reste plus qu'à passer votre encre de Jagua en couche fine ou semi-épaisse. Et le tour est joué.

Le Gel de Jagua ainsi déposé sur la peau va sécher, la couche d'encre va s'aplanir et noircir, et il faudra la laisser minimum 2 heures sur la peau pour que l'encre marque bien et "imprime" bien.

Astuce : Vous pouvez apposer des paillettes par-dessus le Jagua et vous aurez ainsi un bijou de Jagua pailleté que vous pourrez garder une journée ou une soirée. Cependant, ce bijou de peau devra obligatoirement être rincé avant d'aller se coucher, sinon vous abîmerez votre tatouage et tâcherez votre lit. Le lendemain, vous aurez un autre aspect de votre tatouage. A découvrir donc !

Le tattoo temporaire JAGUATATTOOA.

Comme un vrai tattoo !



FINITION