Qu'est-ce que le Jagua ?


Si le tatouage au Gel de Jagua représente une alternative naturelle pour les tatouages éphémères, c’est probablement parce que son origine trouve racine dans un arbuste. En effet, le Jagua, Jagwa ou Genipa est un arbuste qui pousse dans les forêts tropicales et est issu de la forêt amazonienne. Il est d’ailleurs utilisé par les populations locales depuis des millénaires. En Amérique du Sud, son fruit sert depuis des siècles. En effet, le liquide extrait de ses fruits a la particularité de teindre la peau. Les Indiens d’Amazonie utilisent traditionnellement le jus du fruit de Jagua pour l’ornement du corps. Genipa americana (Huito ou Jagua) est une espèce de Genipa, qui vit dans les forêts tropicales humides de la partie nord de l'Amérique du Sud (au sud du Pérou), des Antilles et du sud du Mexique. C'est un petit arbre qui atteint une hauteur de 15 m. Les feuilles sont luisantes et vert foncé. Les fleurs sont blanches, jaunes ou rouges, possédant cinq pétales. Le fruit est une baie comestible. Attention pour les allergiques... Le Jagua est un fruit exotique et un fruit à coque ! Mis à part ces derniers, ce n'est que grand bénéfice, le Jagua ! Le Jagua possède notamment de nombreuses propriétés nutritives et médicinales, est également protecteur solaire et répulsif anti-moustiques, et a entre autres un pouvoir énergisant pour de nombreux maux. Attention ! Notre encre cosmétique est un Gel de tatouage. Il ne devra en aucun cas être utilisé pour d'autres objectifs : santé, alimentation, etc.




Le Jagua est un fruit à coque exotique


Le Jagua est formidable en tous aspects. En revanche, c'est un fruit à coque exotique. Les allergiques aux fruits à coque (et même à la cacahuète pour un risque d'allergie croisée éventuelle) et aux fruits exotiques type banane, kiwi, goyave, papaye, mangue... en seront dispensés. Aucune application de Jagua ne devra être faite en conséquence, ou à vos risques le cas échéant.




Le Gel de Jagua contient de l'huile essentielle de Lavande BIO


Une quantité infinitésimale d'huile essentielle de Lavande BIO (pourtant très bien tolérée parmi les huiles essentielles) est présente dans notre Gel de Jagua, afin de faciliter l'ouverture des pores de la peau pour une meilleure application de l'encre de Jagua. En conséquence, nous ne tatouons pas les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans, dû à cette présence d'huile essentielle de lavande, et nous vous déconseillons de le faire par vous-même. Cf notre étiquette produit. A vous préciser que nombreux savons par exemple, ou autres cosmétiques, contiennent aussi de l'huile essentielle de lavande...




Notre Gel de Jagua est un produit 100% naturel et 100% pur et frais


Composition de notre Gel de Jagua Ingrédients : Genipa Americana Fruit Juice, Xanthan Gum, Organic Lavandula Angustifolia Oil, Potassium Sorbate, Citric Acid C'est un Gel certifié aux normes cosmétiques américaines et européennes. Contrairement à certains de nos concurrents, notre Gel de Jagua est lui 100% pur et frais, et pasteurisé, ce qui signifie que nous n'y avons pas ajouté d'aloe vera pour diluer le jagua ou d'autres composants, mais seulement ceux nécessaires à l'épaississement du jus frais extrait du fruit Genipa Americana, à savoir la gomme de xanthan pour devenir un gel, de l'huile essentielle Bio de lavande organique en quantité infinitésimale pour faciliter l'ouverture des pores de la peau, et un conservateur naturel pour la stabilité du jagua. Rien de plus. Avec notre Gel de Jagua, vous avez donc la meilleure qualité de jagua pour vos tatouages domestiques ou professionnels, et l'assurance d'une coloration et d'une durée optimale.




Comment s'applique le Jagua ?


Le Jagua se pose en respectant chaque point de peau, en une couche fine ou semi-épaisse, selon la teinte désirée. En règle générale, plus vous mettez de l'encre, et plus votre tattoo sera foncé. Cela dépend aussi des types de peau. Vous pouvez également faire des dégradés de teintes en jouant sur l'épaisseur de l'encre, voire faire de l'ombrage avec un pinceau ou un coton-tige, ou des détails affirmés avec un cure-dent, tout en finesse. SECHAGE ENCRE : Après application, l'encre doit sécher en + ou - 1h de temps, selon les peaux et le climat, et vous pouvez alors délicatement vous rhabiller par dessus le tattoo. Nous recommandons toutefois 2 h de temps pour plus de sécurité. IMPRESSION ENCRE : Afin que la peau soit suffisamment marquée par le tatouage, il faut laisser le Jagua sur la peau au moins 2h de temps après l'application, et plus c'est encore mieux. Car c'est le même principe que le henné naturel ! L'encre travaille avec le temps et le pH de peau de chacun. Sachez toutefois qu'en 2h, le tattoo au Jagua est déjà bien imprimé, et pour les plus pressés !




Comment se rince le Jagua ?


Passez votre tattooa à grandes eaux sous l'eau froide ou tiède en enlevant avec la main la totalité de l'encre qui est un gel, et un gel ça accroche ! Frottez jusqu'à ce que tout soit enlevé. Et savonnez (étape obligatoire) le tattoo et la zone autour du tattoo. Vous noterez que d'un noir, vous passez désormais à une simple trace quasi transparente de votre tattoo. Ne paniquez pas ! C'est normal. Le Jagua s'appelle "l'encre magique", et elle réapparaîtra sur votre peau petit à petit de maintenant à 2 jours de temps. Oui, 48 h environ pour obtenir la teinte maximale de votre tatouage qui s'oxyde petit à petit avec le pH de votre peau et l'air environnant. C'est donc la réaction chimique de ce produit magique naturel qui amuse petits et grands.




Comment entretenir son tatouage au Jagua ?


Le Jagua est une encre qui tient de 1 à 3 semaines sur la peau et quelquefois un peu plus. En moyenne, c'est + ou - 15 jours, selon les peaux et leur pH, et aussi selon le niveau de kératine sur la peau. Nous, êtres humains, sommes pourvus d'épaisseurs de kératine différentes d'un point à l'autre du corps, ce qui signifie que sur un même corps, vous aurez des durées de marquage du tatouage différentes selon l'endroit tatoué, et donc sur un même individu. Nous n'avons pas de "scanner-kératine" à vous proposer, donc à vous de jouer, vous verrez ensuite où vos tattoos durent le plus longtemps ! LA PEAU (PROPRE A CHACUN) EST LE PREMIER ELEMENT DE DUREE DU TATOUAGE. Ensuite vient L'ENTRETIEN. Très simple ! Ne frottez pas, ne savonnez pas votre tattoo (sauf la toute première fois lorsque vous rincez l'encre), laissez-le ensuite en paix, mais bichonnez-le un peu quand même... Mettez une goutte d'huile d'argan par exemple (car pas trop grasse) par-dessus votre tattoo, avec le doigt, et ce avant la douche ou la mer/piscine (évitez les bains de trop longue durée ou très chauds, et hammams, saunas, transpiration et ouverture excessive des pores de la peau type trop de footings transpirants, ainsi que piscines chlorées : la javel ça blanchit !). Comme l'eau reste en suspension sur l'huile (principe chimique bien connu), et bien le tour est joué, vous protégez ainsi votre tattoo de l'effacement par l'eau. Reste le renouvellement cellulaire en moyenne de 15 jours pour un être humain ! Protégez aussi votre tatouage du soleil si vous le souhaitez, avec une huile non grasse anti-UV. Et répétez ce "geste huileux" une fois par jour avant tout contact avec l'eau ou le soleil. Voili-voilà. Vous êtes fin prêts.




Comment se conserve notre Gel de Jagua ?


Le Gel de Jagua doit être maintenu au congélateur quand on ne l'utilise pas pour une longue période. Il peut être congelé et décongelé à volonté. Durée maxi : environ 1 an, l'encre perdant petit à petit de ses qualités de coloration au fil du temps. BON A SAVOIR : Après chaque utilisation, il faut replacer le Gel de Jagua soit au réfrigérateur, soit dans une glacière avec glace ou au congélateur/freezer selon la fluidité du gel désirée. Lorsque vous tatouez, l'applicateur de Jagua que vous avez en main se réchauffe et l'encre se liquéfie parfois trop sous la chaleur de la main ou selon le climat extérieur. Aussi, il faut régulièrement replacer le gel au frais pour que sa texture soit idéale, ou alors il est parfois préférable de jongler entre deux applicateurs à mettre au frais l'un après l'autre. Objectif : obtenir la bonne fluidité d'encre, ni trop solide ni trop liquide.




Qu'est-ce que le Hengua ?


Le Hengua est un mélange de Henné naturel traditionnel et de Jus de Jagua. Nous vous proposons du Henné naturel à la vente ainsi que du pur Jus de Jagua 100% naturel et frais. A vous maintenant d'effectuer votre mélange pour obtenir votre Hengua à vous. Il faut y aller à tâtons. Plus vous ajouterez du Jus de Jagua au Henné, et plus vous obtiendrez une couleur foncée pour votre encre finale. Bon tatouage !




Comment se conserve le Hengua ?


Une fois préparé, soit vous utilisez votre Hengua immédiatement après l'avoir laissé pausé entre 3 et 5 heures, soit vous le conservez au frais pour un temps court, si vous devez faire ou finir votre tatouage le lendemain par exemple. A savoir que le lendemain, attention, l'encre peut avoir pris une autre teinte ! Mais vous pouvez jouer là-dessus pour des variations de teintes sur un même tatouage, ou alors vous pouvez préparer deux récipients de teintes différentes (avec plus ou moins de Henné et de Jus de Jagua) et ce, pour le même jour, et pour jouer sur les variations de couleurs sur un même tatouage. En règle générale, le Hengua doit être utilisé rapidement et être à température ambiante avant de tatouer, voire à température "réchauffée". A ne pas mettre au four ni au micro-onde bien évidemment !... "réchauffée" voulant dire de laisser le Hengua dans un endroit où il fait chaud, c'est donc automatique si c'est l'été, ou alors dans une pièce où il y a du chauffage si c'est l'hiver, et de laisser votre Hengua se réchauffer et "reprendre de ses couleurs". Astuce : Ne préparez que la quantité désirée pour votre tatouage le jour J, si vous ne voulez pas gaspiller, et souhaitez conserver la même teinte !




Comment préparer votre tatouage au Hengua ?


Il vous faut du Henné naturel traditionnel, et du Pur Jus de Jagua, que vous trouverez tous deux en vente sur notre site internet, puis de l'Huile essentielle de Lavande Bio, et du Sucre ou du Miel et de l'eau si besoin. Voici un exemple approximatif de proportions à respecter, parmi d'autres formulations que vous pouvez créer vous-même... ( faire plusieurs essais) :

  • Poudre de Henné : 1-1/2 (1,5) cuillère à soupe (ou plus ou moins, selon la teinte finale désirée).
  • Pur Jus de Jagua : 1 à 1-1/2 (1,5) cuillère à soupe (ou plus ou moins, selon la teinte finale désirée).
  • Eau : selon besoin mais pas nécessaire (à gérer ! assurez-vous dans tous les cas que la pâte de Henné naturel + Jus de Jagua ne soit au résultat ni trop solide ni trop liquide). Précision : nous préférons de l'eau tiède à modérément chaude pour une meilleure dilution.
  • Huile essentielle de Lavande BIO : environ 1/2 cuillère à café, ou moins.
  • Sucre ou Miel (optionnel dans la pâte) : 1/2 cuillère à soupe à 3/4 cuillère à soupe. Si vous vivez dans une zone sèche et chaude, rajoutez-en dans votre préparation. Si votre climat est humide, vous pouvez ne pas en rajouter. Ces rajouts permettent de garder un tatouage plus "gras/humide". Le sucre a des grains, le miel liquide, non ! Donc, ce dernier passera mieux dans votre applicateur. Ou prenez un sucre liquide !
  • Pour finir. Laissez pauser votre Hengua entre 3 et 5 heures sous un film plastique, afin que l'encre prenne ses couleurs, et avant d'appliquer.
Une fois que votre dessin est réalisé et que votre tattoo est devenu sec, et si votre climat est sec, il faudra alors tapoter délicatement par-dessus votre tattoo avec une petite éponge ou un sopalin en l'humidifiant avec une préparation de citron et de sucre ou de miel liquide. Le principe du Henné/Hengua est que le tatouage doit rester humide "le plus longtemps possible" pour que l'encre prenne bien et marque bien. Ceci dit, on peut aussi jouer sur ce principe pour varier les teintes au final. Vous pouvez laisser pauser de 1h à 4h et plus... en buvant un verre de thé, ou plusieurs ! Et ensuite, procédez au rinçage à l'eau tiède/modérément chaude, et au savonnage. Alors, bonne préparation ! Bon mélange Henné/Jus de Jagua ! Bon Hengua ! N.B. Le Gel de Jagua est tout de même moins fastidieux et est, lui, prêt à l'emploi, mais la couleur finale ne sera pas la même ! Bons tatouages !




Notre Henné naturel d'Inde


100% pure et naturelle, nous vous proposons la pure plante (henné naturel), sans additif, sans sels métalliques, sans sodium picramate, sans p-phénylènediamine (PPD). Pays d'origine : Inde Présentation : Poudre très fine de couleur verte et à l'odeur d'herbe séchée, conditionnée en sachet zippé. Principaux composants actifs : Lawsone (pigment rouge orangé). PRODUIT D'EXCEPTION Culture biologique au Rajasthan
Cette poudre de henné BIO de haute qualité provient de fermes certifiées biologiques dans la région du Rajasthan en Inde. Nous travaillons avec un fournisseur indien expert dans la culture du henné dans cette région où le climat chaud et aride la majeure partie de l’année est particulièrement favorable à la plante Lawsonia inermis. Son entreprise familiale cultive le henné dans ses propres fermes et dispose également d’une unité de transformation des plantes (tri, séchage, pulvérisation…), contrôlant ainsi toute la chaîne de production pour garantir la haute qualité du produit et l’absence de tout adultérant. Passionné de plantes médicinales et tinctoriales et soucieux d’écologie autant que de la santé humaine, la culture biologique était pour lui une évidence, et c’est tout naturellement qu’il a décidé de passer le cap de la certification de ses fermes et unités de transformation, ce qui impose une traçabilité sans faille et des contrôles réguliers.
Les plants de henné sont cultivés en plein champ sans pesticides. Les fermes sont énergétiquement autonomes, alimentées par des panneaux solaires, et les sols sont fertilisés naturellement avec les déchets végétaux (parties de plantes non utilisées). Après récolte, les feuilles sont séchées en couches fines dans des séchoirs solaires en hauteur, conçus pour un séchage rapide, évitant ainsi le développement de bactéries et moisissures qui pourrait avoir lieu si la plante restait humide longtemps. Une unité de production de pointe
Notre fournisseur a de plus investi récemment dans une unité de transformation de haute technologie, respectant les plus hauts standards de bonnes pratiques et propreté (conforme aux normes de la FDA), avec un air de qualité constamment contrôlée, ainsi que la température. Des procédures très strictes ont été mises en place pour tout le processus, de la culture de la plante jusqu’au produit fini. Cette installation est également alimentée par des panneaux solaires. Les feuilles de henné sont triées manuellement avec double contrôle, pour éliminer toute partie indésirable ou souillée. Puis les feuilles sont broyées en poudre extra-fine, garantissant ainsi une préparation facile de la pâte, une application agréable et un pouvoir colorant puissant. Un henné de haute pureté
Ce henné du Rajasthan BIO est ainsi garanti 100% pure plante, sans additifs, ni PPD (paraphénylène diamine), ni sodium picramate, ni sels métalliques, et de plus 100% certifié BIO, ce qui est extrêmement rare pour un henné. Enfin, des analyses métaux lourds et pesticides sont réalisées sur chaque lot pour vérifier l’absence de contaminants indésirables. Une filière éthique
Cette filière est également de haute qualité au niveau éthique, tous les employés de ce fournisseur bénéficient d’un salaire convenable, d’une protection sociale et couverture maladie pour eux et leur famille, et de formations régulières. L’emploi de personnes en situation de handicap est également favorisé et rendu possible par des formations adaptées pour ces personnes qui vivraient autrement au ban de la société.




Notre Henné naturel du Maroc


Poudre de Henné 100% Naturel issu des feuilles séchées et moulues.





TATOUE-TOI ! MIEUX QU'UN VRAI TATTOO ! 

Créateurs de tatouages éphémères

Agence de Communication

Tattooa - L'art du tatouage temporaire

Clermont-Ferrand - Lyon - Paris - Marrakech - Djerba

59, rue de Ponthieu - B562 - 75008 PARIS

contact@tattooa.frwww.tatttooa.fr

  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Tous droits réservés | Tattooa France © 2020